• (Février 2010)

Le verger conservatoire des Amis de la Terre à Soumagne, « Li wêde del bèle-fleûr », est devenu une référence dans la province de Liège. Plus qu’un verger, celui-ci est maintenant un véritable centre de compétences où chacun peut venir se former à la plantation, la taille et le greffage des arbres fruitiers. Vous apprendrez également comment aménager un verger naturel pour éviter les traitements chimiques. De plus, les animations constituent souvent un lieu riche en échanges d’expériences.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 13 février.

De 10 à 12 h : animation et démonstration sur la plantation, la taille et le greffage des arbres fruitiers. Nous vous expliquerons également comment entretenir des arbres en têtards pour obtenir une production de bois régulière. PAF = 5 €/personne comprenant un fascicule récapitulatif sur la taille (gratuit pour les membres des Amis de la Terre et les enfants).

De 13 à 16h : chantier de gestion (plantation, taille et protection des arbres en place contre le bétail par tous les participants équipés ou non de leur propre matériel et encadrés par les Amis de la Terre). Attention : la participation à l’activité du matin est indispensable pour pouvoir participer au chantier (gratuit).

Rendez-vous : rue de l’Egalité à Soumagne, face au cimetière.

NB : en cas de pluie, l’activité sera reportée au 20/02. Et vous pourrez assister à une animation par mois au verger jusqu’en avril inclus.

Renseignements au 04/375.09.88 ou 0497/82.63.83 ou par mail à dbrick[at]scarlet.be