• (Avril 2010)

Le verger traditionnel, doublé de différents éléments naturels, constitue un écosystème très complet riche en auxiliaires propres aux cultures fruitières comme à l’ensemble des productions agronomiques. De plus, il peut offrir des habitats de qualité à des faunes et flores très spécialisées. Il constitue à ce titre une voie intéressante pour diversifier les paysages herbagers en les rendant plus pittoresques et plus accueillants pour la biodiversité, mais également pour le tourisme dans nos communes du Plateau.

Le biologiste Claudy Noiret de l’asbl Les Bocages est un des meilleurs spécialistes du sujet. Il nous fera découvrir en images les hôtes étonnants du verger. Aussi, ce sera l’occasion d’aborder avec lui l’intérêt de la protection des arbres dépérissants ou morts et les mesures à prendre pour compenser leur absence des vergers nouvellement plantés.
Nous parlerons également des conditions de gestion des prairies maigres sur lesquelles sont implantés certains vergers.

Une occasion pour le néophyte comme pour le spécialiste de découvrir une autre dimension de cet écosystème qui a fait la renommée de notre beau Pays de Herve.

Date et heure : mardi 20 avril à 20h

Lieu : Espace de l’hôtel de ville de Herve

Entrée : 2,5 euro/personne (gratuit pour les membres des AT et les -12ans)

Infos : Didier Brick au 04/375.09.88 ou 0497/82.63.83 ou dbrick[at]scarlet.be