• (Mars 2010)

Les Amis de la Terre du verger conservatoire « Li wêde del bèle-fleûr » de Soumagne travaillent depuis trois ans déjà à la mise en place d’un verger naturel. Nos compétences sont maintenant reconnues et d’autres communes ou groupements font appel à nous pour bénéficier de notre expérience. Le maître mot du verger naturel est la biodiversité ! D’abord par le choix de variétés locales adaptées, un entretien et une taille raisonnée des arbres et par une gestion en équilibre avec la nature.

Venez fêter le printemps avec nous le dimanche 21 mars, de 14 à 17 h : visite du verger et de ses abords avec démonstration de taille douce et de greffage des arbres fruitiers. Nous en profiterons pour installer quelques nichoirs à oiseaux et insectes et déguster du jus de pommes non traitées, du sirop et du miel de producteurs locaux. PAF = 5 €/personne comprenant une revue sur le verger (gratuit pour les membres des Amis de la Terre et les enfants).

Rendez-vous à 14h : rue Célestin Demblon à Soumagne, sur le parking du domaine du Bas-Bois, au pied de la belle-fleur de l’ancien charbonnage.

Renseignements au 04/375.09.88 ou 0497/82.63.83 ou par mail à dbrick[at]scarlet.be