• (Avril 2010)

La culture des légumes fait appel à de nombreuses compétences : entretien du sol, semis, récolte des productions, lutte contre les ravageurs, transformation des légumes, ... Nos ancêtres détenaient ces connaissances car le potager était indispensable pour eux. Délaissé par une génération entière, le potager est remis à l’honneur car il constitue un outil de transition vers une société plus autonome et résiliente au niveau alimentaire, moins dépendante des importations et donc du pétrole.

Les Amis de la Terre participent activement à la mise en place de potagers collectifs. Ce dimanche, nous fêterons le potager social de Herve qui est géré par le CPAS. Il constitue un lieu d’apprentissage, mais également de production de légumes pour les personnes défavorisées.

Au cours de cette journée : visites du potager social et de la serre, animation sur le compostage, présentation de la poule de Herve, bourse d’échange et vente de plants de légumes et de semences potagères.
La cantine du potager vous régalera durant toute la journée avec des soupes et préparations à base des légumes produits sur place.

Le dimanche 25 avril de 11h à 18h sur le Try, 18 4650 Herve.
Contact : Didier Brick au 0497/82.63.83 ou 04/375.09.88 ou liege[at]amisdelaterre.be