• (Février 2010)

VIVRE AUTREMENT : entre simplicité volontaire et décroissance

Conférence, débat et échanges
avec Ezio Gandin

Pour modifier nos comportements dans un meilleur respect de l’homme, de la Terre et de la vie en général, différentes démarches sont proposées par les mouvements citoyens. Parmi celles-ci, la Simplicité Volontaire (SV) nous invite à réduire nos consommations matérielles et à développer des activités à haute valeur humaine pour moins « peser » sur la planète, préserver les ressources naturelles et nous réapproprier du temps pour vivre mieux, plus harmonieusement, plus en conscience.
S’inspirant de l’expérience du réseau québécois de SV, les Amis de la Terre invitent ceux et celles qui veulent sortir de la (sur)consommation ambiante néfaste pour notre santé et la planète à se regrouper pour vivre plus simplement, pour vivre mieux.
Actuellement en Belgique francophone, plus de 25 groupes fonctionnent régulièrement, permettant à chacun, sur base de vécus personnels et dans le respect et l’écoute de l’autre, d’évoluer à son rythme vers un quotidien plus harmonieux en réduisant ses consommations, en ralentissant son rythme de vie pour mieux vivre, retisser la solidarité et préserver la Terre.

Nous vous invitons à venir à la conférence avec un objet qui représente pour vous la vie simple, votre part de vie simple : un moment de la soirée y sera consacré.

-Lieu : Méry, la Maison de la Laïcité de Méry
216A, avenue d’Esneux à Esneux-Tilff

-Date et heure : le mardi 23 février 2010
à 20h00

-Paf : Entrée libre

-Renseignements : Cathy LEMAIRE 04 / 344 01 14