• (Mars 2010)

Les Amis de la Terre en collaboration avec sa locale en Gaume et avec le soutien de Nature&Progrès Aubépine, le GAG de Virton, l’Epicentre de Meix-devant-Virton et de Saveurs d’Avioth

VIVRE PLUS SIMPLEMENT : adopter la simplicité volontaire

Conférence, débat et échanges
avec Ezio Gandin des Amis de la Terre - Belgique

L’espace d’une soirée (et espérons-le de beaucoup d’autres), prenons le temps de porter un regard et un intérêt particuliers sur les postulats d’une société différente, réellement durable, rassemblant des humains ayant décidé de vivre plus simplement en adoptant la Simplicité Volontaire (ou la sobriété heureuse). Une réflexion que nous étayerons, grâce aux Amis de la Terre, de vos questions et arguments, à charge et/ou à décharge.

Les personnes intéressées (même les plus jeunes, nous leur avons déjà imposé nos modèles) par une action à plus long terme seront invitées, en fin de conférence, à constituer un groupe de simplicité volontaire. Une fois par mois, les membres de ce groupe partageront leurs réflexions, leurs expériences sur leur façon de gérer le temps, l’argent, les rapports sociaux, ... et bien d’autres thèmes encore. Ces discussions généreront peut-être l’envie de mettre en place un projet collectif durable qui aidera chacun à vivre plus sereinement la simplicité volontaire.

Nous vous invitons à venir à la conférence avec un objet qui représente pour vous votre part de vie simple : un moment y sera consacré.

- Date : Samedi 13 mars 2010 à 20h00

- Lieu : à la ferme de Bar à Ethe

- Renseignements : : Paul De Meersman tél. : 063/229.280, pdm.vnh-at-gmail.com