Potager partagé de Soumagne Tous les lundi de 13h30 à 16h

  • mardi 28 décembre 2010 à 00h (Décembre 2010)

« Semences de curieux »

Tel est le nom du potager partagé de Soumagne lancé l’automne dernier par les Amis de la Terre et le CPAS. Il est ouvert aux mains vertes de tous horizons pour promouvoir
l’autonomie alimentaire. Plus qu’un lopin de terre, le projet se veut avant tout un lieu d’échange entre amis, de partage d’après-midi joyeuses, de troc de graines et de plantes et d’essais de méthodes de culture. Ainsi, vous pourrez y apprendre les méthodes de Gertrude Franck (bandes de cultures associées en déplacement latéral d’une année à l’autre) et d’Emilia Hazelip (culture en buttes de 50 cm de haut en permaculture) ou encore quelles sont les plantes sauvages comestibles que l’on peut accueillir au jardin. Des expériences de BRF (bois raméal fragmenté), de mulching et de paillage sont en cours.
Les légumes semés sont issus de semences non-hybrides pour permettre une autonomie dans la production des graines.

Au final, les jardiniers-potageurs découvrent le plaisir de créer et se partagent la récolte des légumes frais.

Venez donc partager cette expérience avec nous et vous trouverez toutes les réponses aux questions comme « Comment désherber naturellement et sans effort ? » « Peut-on éviter de retourner la terre ? » « Comment éloigner la mouche du poireau ou encore contrôler une invasion de pucerons ou de limaces sans produits chimiques ? » et bien d’autres à partir d’exemples pratiques sur le terrain.

Hélène Poncelet des « Amis de la Terre » coordonne une petite équipe dynamique qui n’attend que vous pour s’agrandir.

Le potager vous accueille tous les lundis de 13h30 à 16h rue Louis Pasteur, 88 à Soumagne au CPAS.

Pour tout renseignement : 0477/33.39.41