Chantier participatif en plafonnage à l’argile. entre le 5 et le 18 juillet 2010

  • lundi 5 juillet 2010 à 00h (Juillet 2010)

Il y a 11 ans, nous achetions notre maison dans un quartier de Chênée. Pas isolée et avec ses petites pièces au rez-de-chaussée, notre habitation devait évoluer pour mieux nous correspondre. C’est pour cette raison que, voici bientôt un an, nous avons entrepris son éco - rénovation.
L’étape suivante, nous ne saurions la franchir seuls et encore moins dans les délais. C’est pourquoi nous faisons appel à ceux qui ont envie d’apprendre ou de pratiquer la technique du plafonnage à l’argile en situation réelle dans une ambiance conviviale. C’est aussi l’occasion de rencontre, de partage d’expériences, de savoirs faire et de questionnements sur l’habitat…
Concrètement, il s’agira de plafonner sur différents supports et orientations : anciens plafonnages, briques, nattes de roseaux, plafonds, murs et pentes de toit. Mais aussi de mélanger l’eau à l’argile, porter les seaux, manger un bout ensemble et pourquoi pas, dormir sous tente dans le jardin… des voisins (vous verriez l’état du nôtre !).

Pour nous y aider, une personne d’expérience sera présente pour garantir un certain acquit à chacun des participants à qui nous demandons une présence de 3 ou 4 jours successifs.

En pratique :

Vous pouvez vous inscrire à l’une ou l’autre des quatre périodes suivantes :
du lundi au jeudi : du 5 au 8 ou du 12 au 15
du vendredi au dimanche : du 9 au 11 ou du 16 au 18

Nous pouvons accueillir 6 personnes par période.

Des repas simples seront offerts.

Vous pouvez aussi rejoindre l’équipe d’intendance.

- Lieu : Chênée, Liège

- Renseignements et inscriptions : Kallima Bastin 0472/95.60.21, 04/361.38.89, kallima.bastin[at]skynet.be

Si cette expérience vous tente, nous serons contents de vous accueillir et de passer de bons moments avec vous.

A bientôt ?

Michel, Kallima et les filles