Mise en place d’un jardin mellifère : de la théorie à la pratique Dimanche 27 février 2011

  • dimanche 27 février 2011 à 00h (Février 2011)

Nous sommes nombreux à posséder un petit jardin qui ne demande qu’à accueillir la nature. Laissons-lui une place et profitons-en également pour nous faire plaisir ! Il est facile de planter quelques arbustes sauvages qui produiront des fruits dont nous pourrons profiter : noisetiers, cornouillers, sureaux et néfliers agrémenteront ainsi nos haies. Pour parfaire le tout, les groseilliers, mûriers, myrtilliers, cassissiers et framboisiers raviront le palais des petits comme des grands.

Ainsi, chacun peut bénéficier de petits fruits sains riches en vitamines de juin à novembre. Tout le monde est gagnant car les abeilles et autres insectes pollinisateurs trouveront une diversité de sources de nourriture bien utile et les oiseaux du jardin chaparderont agréablement une partie des fruits.

Vous souhaitez en savoir plus ? Bien choisir vos variétés et planter le tout de manière idéale ? Vous pouvez aussi participer à un projet pédagogique sur votre commune et faire d’une plantation deux trous ;-) Les Amis de la Terre vous invitent à une formation suivie d’un chantier au jardin mellifère de la belle-fleur à Soumagne.

Rendez-vous le dimanche 27 février pour une journée de plantation de haies et de petits fruits.

- Type d’activité : Animation/Atelier
- Date : Dimanche 27 février 2011 de 10h à 16h (pause de 12h à 13h)
- Lieu : Rue Célestin Demblon, parking du Bas-Bois à Soumagne
- P.A.F. : 5 € (incluant une revue), gratuit pour les membres
- Contact : Didier Brick - 04/375.09.88 - dbrick[at]scarlet.be

(Activité reportée au 6 mars en cas de gel ou de pluie)