• (Février 2011)

La régionale namuroise des Amis de la Terre reste très attachée à la philosophie de la Simplicité Volontaire, convaincue qu’elle peut apporter une réponse, au moins partielle, à notre soif de mieux-être pour la planète et pour nous-mêmes.

Notre campagne 2011 s’intitulera d’ailleurs « Osons vivre autrement « 

Un vaste programme se met en place grâce au travail important des groupes de travail.

Nous aimerions également mettre sur pied un groupe de travail sur le thème de la Simplicité Volontaire.

Nos projets sont nombreux et variés ; diffusion vers l’extérieur, dynamisation et activités pour nos groupes, mise sur pied d’autres formes de groupes …..etc.

En voici quelques autres :

1. Relance du groupe de travail. Il existe déjà ; nous souhaitons simplement l’étoffer en y impliquant plus les participants aux groupes.
2. Groupes de SV existants : mise en réseau, organisation de rencontres entre groupes ou autour d’un invité ou d’un film, partage de documents …etc.
3. Evaluation pour les groupes existants : quels freins, ce qui marche ou ne marche pas, quelles attentes, quels résultats et états d’esprit après quelques années de participation ….etc
4. Création de nouveaux groupes : formation de conférenciers capables de donner une information devant un petit groupe, création d’un support, démarche active vers l’extérieur et les autres assoc……etc
5. Réflexion sur la pertinence d’organisations d’un autre type de groupes ou de rencontres – ateliers d’échanges de savoir-faire ou ???????
6. Développement d’actions concrètes ( GAC, SEL, quartiers en transition, potager collectif ..)
Ou ……………………..

Bref, si vous souhaitez sortir un peu de votre groupe et aller explorer plus loin ,

Ou si vous ne faites pas partie d’un groupe mais êtes intéressés par la SV , nous pouvons , sans engagement aucun, nous rencontrer pour en débattre.

- Typed’activités : atelier

- Date : Vendredi 11 février 2011

- Lieu : Mundo Namur - Rue Nanon 98 à 19h30

- PAF : gratuit

- Contact : M. Guillaume -0476/779815