Conférence « Moins de biens, plus de liens » Jeudi 24 mars 2011

  • jeudi 24 mars 2011 à 00h (Mars 2011)

Etre riche, c’est loin d’être enrichissant-du moins si l’on en croît les vagues de découragement qui traversent la jeunesse actuelle.Courir après l’argent n’est plus autant à la mode qu’avant et une frange de plus en plus grande de citoyens se tourne vers des façons alternatives de concevoir la richesse.

Avec cette étrange conséquence que,parfois richesse rime de moins en moins avec Plus et Plus Vite. La nouvelle richesse se trouverait-elle dans une simplicité lucidement choisie ?

Vivre simplement, est-ce l’Avenir de la planète ?

Licenciée en Sciences politiques, Emeline De Bouver a réalisé son travail de fin d’études sur le mouvement simplicitaire en Belgique.Elle réalise aujourd’hui un doctorat à la Chaire Hoover d’éthique économique,sociale et politique et au Lagis de l’U.C.L.
Elle est l’auteure de « Moins de Biens,plus de Liens : La Simplicité Volontaire un nouvel engagement social »

Nous proposerons la création d’un Groupes de Simplicité Volontaire à Lessines et Ath
Actuellement, plus de 25 groupes se réunissent à travers la Wallonie.Le but de ces groupes est d’évoluer de façon pratique vers un quotidien plus harmonieux en réduisants ses consommations, ralentissant son rythme de vie pour mieux vivre,retisser des contacts et préserver la Terre.

- Type d’activité :  : Conférence
- Date : Jeudi 24 mars 2011 à 19h30
- Lieu : Théatre des Moulins – Hopital Notre-Dame de la Rose à Lessines
- PAF : 3 euros
- Contact : Jean-Marie Dubois 068-335966 – Florent Cotman 069-561672