Relevez le grand défi de l’énergie et économisez une tonne de CO2 par ménage !

Relevez le grand défi de l’énergie et économisez une tonne de CO2 par ménage !

Vous cherchez à réduire vos dépenses en énergie et vous habitez en Région bruxelloise ? Alors ceci est pour vous !

L’IBGE lance un défi à 250 ménages bruxellois : adapter pendant six mois leurs comportements quotidiens pour économiser l’énergie. Objectif : réduire chacun "leur" émission de CO2 dans l’atmosphère d’une tonne !

Faire des économies d’énergie, c’est consommer mieux, payer moins mais aussi préserver sa santé.

Première étape : l’IBGE cherche 250 ménages habitant la Région bruxelloise pour s’engager à adopter une série de gestes simples : éteindre la lumière quand on quitte une pièce, diminuer le thermostat du chauffage d’un petit degré, adopter une conduite plus souple en voiture, etc. Rien de bien sorcier. Et à petits efforts pendant au moins six mois, grands effets : au total ces économies d’énergie permettront à chaque ménage de diminuer d’une tonne leurs émissions de CO2. Une véritable bulle d’air pour l’atmosphère de la capitale. De plus, ces économies d’énergie allègeront bien sûr vos factures.

Le projet se déroulera du 1er novembre 2005 au 30 avril 2006.

Le recrutement des familles candidates se déroule du 1er septembre au 15 octobre 2005.

Une soirée d’information sera organisée début octobre à l’attention des familles qui voudraient en savoir plus avant de se lancer dans l’aventure. Et pour les soutenir dans leur démarche, des permanences téléphoniques, un suivi régulier de l’évolution, des conseils adaptés et des animations sont prévus.

Voir en ligne : Infos et inscriptions

squelettes/aside/dist.html