OGM : La prochaine cible de Monsanto : le maïs européen !

Monsanto, le géant des biotechnologies basé aux Etats-Unis, a pour objectif de transformer génétiquement en 4 ans tout le maïs européen, comme le révèle aujourd’hui un nouveau rapport des Amis de la Terre / Friends of the Earth. Dans les conclusions de ce rapport, on peut lire aussi que durant les 10 années écoulées depuis l’introduction en Europe des aliments modifiés génétiquement (GM), l’industrie des biotechnologies n’a pas réussi a apporter le moindre avantage aux citoyens et à l’environnement et n’a joué aucun rôle dans la lutte contre la faim et la pauvreté.

Le rapport des Amis de la Terre / Friends of the Earth démontre que durant les 10 années passées Monsanto et ses services commerciaux ont constamment oeuvré pour affaiblir les lois européennes protégeant les consommateurs, l’environnement et les agriculteurs, allant ainsi contre la volonté de l’immense majorité des citoyens européens qui rejette les OGM. L’influence de Monsanto et des industries des biotechnologies menace dangereusement le choix démocratique des politiques européennes, menées dans les domaines de l’alimentation, de la recherche et de l’agriculture.

Le résumé du rapport est disponible sur le site des Amis de la Terre / Friends of the Earth International. Vous y trouverez aussi un "Résumé des points essentiels" traduit en français par
Les Amis de la Terre-France, ainsi qu’une présentation par Brett Begemann, vice-président, à la journée bi-annuelle des investisseurs, le 10 novembre 2005.

Voir en ligne : Plus d’information sur le site des Amis de la Terre - France

squelettes/aside/dist.html