Ça passe par ma commune

Lors de la journée du 26 avril de 9h30 à 15h, Inter-Environnement Wallonie présentera des actions concrètes en matière de climat, biodiversité et réduction des déchets :

Ma commune s’engage pour la planète

Présentation de la nouvelle campagne de la fédération « Ma commune signe un Protocole de Kyoto local » : dès juin 2008, toutes les communes wallonnes seront invitées à s’engager en matière de réduction des émissions de CO2.
Objectif 2012 : réduction de 7,5%
des émissions... cette campagne vise surtout à informer les
communes des différentes leviers à leur disposition pour réduire leurs propres émissions, et surtout, celles de leurs concitoyens !

Ma commune respecte l’environnement local

Deux thèmes y seront abordés :

- ma commune s’engage en faveur de la biodiversité : dans le cadre de l’appel européen "Countdown 2010", la fédération lance en mai 2008 un appel aux communes pour parrainer une espèce menacée et agir concrètement, en partenariat avec les associations locales, à sa protection.
- ma commune aide ses concitoyens à réduire leur facture
déchet :
la nouvelle législation en Région wallonne impose aux communes depuis janvier 2008 de faire payer le « coût-vérité » des déchets par les citoyens : une occasion pour les communes de mettre en place une politique active de réduction des déchets !

- Date :Le 26 avril de 9h30 à 15h
- lieu : à l’Auberge de Jeunesse de Namur
avenue Félicien Rops n°8
5000 Namur.
- Infos et inscriptions :
fabien.ledecq chez capasseparmacommune.be 081/730 730.

Voir en ligne : http://www.capasseparmacommune.be

squelettes/aside/dist.html