GAZA : Arrêtons le massacre

Les Amis de la Terre International condamnent la violence dans la bande de Gaza.

Les Amis de la Terre International (AdTI) joignent leur voix à celle de leur groupe membre en Palestine et à celles du peuple palestinien pour demander au gouvernement israélien de stopper immédiatement l’attaque sur Gaza et le massacre d’innocents. A l’heure où nous écrivons, plus de 390 Palestiniens ont été tués et pas loin de 2000 ont été blessés, parmi lesquels des enfants et de nombreux civils 

Ces attaques et la destruction qui en résulte depuis le 27 décembre 2008 sont une catastrophe humanitaire inacceptable. Ces attaques ont été effectuées sans discrimination et totalement disproportionnées. En Palestine, des maisons, des universités, des installations médicales et des mosquées ont été détruites. Les assauts ont détruit sans discernement les approvisionnement en eau et en électricité et ont rendu inutilisables d’autres services essentiels, qui étaient déjà sur les genoux depuis deux ans, depuis que les Palestiniens de la bande de Gaza vivent en état de siège, subissant un embargo sur les fournitures de vivres et de carburant, et que leur système de soins de santé est privé de médicaments et d’équipements de base.

Les Amis de la Terre International dénoncent en termes forts toute action violente et appellent à un cessez-le-feu immédiat. Nous demandons également que soit démantelé le mur de l’apartheid érigé entre les territoires Palestiniens, car il est la source de graves abus en matière de droits sociaux, environnementaux et humains – rendant la vie extrêmement dangereuse pour les Palestiniens et les autres.

Nous demandons l’arrêt immédiat de cette agression israélienne contre les civils dans la bande de Gaza et la fin de toute violence à l’encontre des civils de la part des deux parties. Nous demandons aussi l’accès aux soins de santé et à la nourriture à Gaza. 

Le recours continuel à la violence est une plaie pour la conscience universelle et ne peut être autorisé à se poursuivre.

Nous demandons aux populations du monde entier de s’unir pour une action en faveur de la solidarité et de la paix et nous faisons appel aux gouvernements pour faire pression en faveur d’une paix équitable et durable.

Agissez

Joignez-vous à nous pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza - et pour que la paix soit établie entre Israël et la Palestine en 2009.

Signez la pétition sur le site AVAAZ.org

Participez à la manifestation de solidarité. Rendez-vous ce dimanche 11 janvier à Bruxelles, Gare du midi à 14h.

squelettes/aside/dist.html