pas de groupe

pas de projet

Photos

Agenda

Articles dans cette section

  • Violations des droits humains au Brésil

    Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC dénonce les violations des droits humains et la criminalisation du peuple brésilien commises par le gouvernement de Michel Temer Les Amis de la Terre Amérique latine et Caraïbes – ATALC – tiennent à exprimer leur indignation et leur refus (...)
  • Plus de pouvoirs aux paysans.

    Chers amis, L’une des mégaporporations de l’agro-industrie cette année pourrait être entre bayer et monsanto. Le vendredi 28 avril était l’assemblée générale annuelle de bayer en Allemagne. Foee Lvc et d’autres organisations étaient là pour protester contre les fusions. De cette occasion nous (...)
  • Appel à volontaires pour les cercles de notre nouvelle gouvernance

    Depuis l’AG du 4 juin 2016, nous avons entrepris de faire évoluer notre fonctionnement interne afin de tendre vers un modèle de « gouvernance en cercle ». Inspirée de la sociocratie et de l’holacratie, cette gouvernance invite à penser les modes d’organisation et les prises de décision de façon plus (...)
  • Je fais un don

    En effectuant un don, vous soutenez de manière générale nos actions et vous nous permettez d’améliorer nos outils de communication afin de faire connaître notre association à un plus large public, et le mode de vie que nous défendons.
  • Pétition sur les droits paysan.ne.s

    Paysans et paysannes : une protection spécifique est nécessaire ! Rejoignez le mouvement et demandez l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysan-ne-s ! Une large coalition pour les droits des paysan-ne-s demande à l’UE et à ses États membres de participer activement (...)
  • MOOC : gouvernance partagée

    La nouvelle gouvernance des Amis de la Terre s’inspire directement de l’Université du Nous. Nous incitons vivement nos membres et toute personne intéressée à suivre ce MOOC (Massive open online courses en anglais, soit un cours gratuit en ligne) qui aura lieu du 30 mars au 25 juin. Nous sommes de (...)
  • Nous accusons !

    Avec 150 organisations de la société civile internationale provenant de 56 pays, les Amis de la Terre France accusent BNP Paribas d’évasion fiscale et de crimes climatiques. Un très beau soutien du monde entier pour notre Président, Florent Compain, qui sera jugé le 11 avril à Bar-Le-Duc pour une (...)
  • Portraits de membres. A la rencontre de Corentin

    Nous sommes allés à la rencontre de Corentin, bénévole engagé au sein de la locale de Liège et du cercle fraîchement créé « Administration et Finances ». Énergique et enthousiaste, Corentin s’est impliqué dans des mouvements de jeunesse à partir de ses 16 ans, puis en tant que Conseiller communal à Olne (...)
  • Décision de l’AG Extraordinaire du 19 février 2017

    Décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017 Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017, les membres effectifs ont voté à l’unanimité l’exclusion de Jean-Philippe Body de l’Asbl Les Amis de la Terre-Belgique. En effet, celui-ci, malgré de nombreuses tentatives de (...)