pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • MOOC : gouvernance partagée

    La nouvelle gouvernance des Amis de la Terre s’inspire directement de l’Université du Nous. Nous incitons vivement nos membres et toute personne intéressée à suivre ce MOOC (Massive open online courses en anglais, soit un cours gratuit en ligne) qui aura lieu du 30 mars au 25 juin. Nous sommes de (...)
  • Nous accusons !

    Avec 150 organisations de la société civile internationale provenant de 56 pays, les Amis de la Terre France accusent BNP Paribas d’évasion fiscale et de crimes climatiques. Un très beau soutien du monde entier pour notre Président, Florent Compain, qui sera jugé le 11 avril à Bar-Le-Duc pour une (...)
  • Portraits de membres. A la rencontre de Corentin

    par Amis de la Terre - Belgique

    Nous sommes allés à la rencontre de Corentin, bénévole engagé au sein de la locale de Liège et du cercle fraîchement créé « Administration et Finances ». Énergique et enthousiaste, Corentin s’est impliqué dans des mouvements de jeunesse à partir de ses 16 ans, puis en tant que Conseiller communal à Olne (...)
  • Décision de l’AG Extraordinaire du 19 février 2017

    par Michel Bamps

    Décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017 Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017, les membres effectifs ont voté à l’unanimité l’exclusion de Jean-Philippe Body de l’Asbl Les Amis de la Terre-Belgique. En effet, celui-ci, malgré de nombreuses tentatives de (...)
  • Anniversaire de l’assassinat de Berta Cáceres

    Le mois de mars est un mois de lutte et de résistance pour les Amis de la Terre International. Il est marqué par le premier anniversaire du meurtre de Berta Cáceres, le 2 mars, et par la Journée internationale de lutte des femmes, le 8 mars. Il y a un an, notre camarade Berta Cáceres, une (...)
  • Appel à volontaires pour les cercles de notre nouvelle gouvernance

    Depuis l’AG du 4 juin 2016, nous avons entrepris de faire évoluer notre fonctionnement interne afin de tendre vers un modèle de « gouvernance en cercle ». Inspirée de la sociocratie et de l’holacratie, cette gouvernance invite à penser les modes d’organisation et les prises de décision de façon plus (...)
  • Un week-end rassembleur et convivial à Hastière

    par Mia van Dongen

    Du 18 au 20 novembre avait lieu le week-end annuel des Amis de la Terre. Voici le compte-rendu de Mia qui travaille pour Climaxi, l’organisation flamande des Amis de la Terre, et pour Friends of the Earth Europe. De novembre à avril prochain, Mia consacrera un jour par semaine aux Amis de la (...)
  • Continuez de nous soutenir en 2017, renouvelez votre cotisation

    Chère Amie, cher Ami de la Terre, Votre soutien nous est vital. C’est pourquoi, comme chaque fin d’année, nous vous sollicitons pour renouveler votre cotisation. Grâce à vous, les Amis de la Terre sont plus que jamais actifs au sein d’un réseau grandissant de citoyen-ne-s et d’organisations (...)
  • L’accord de Paris confronté à des défis

    par Friends of the Earth International (FoEI)

    Aujourd’hui, 15 novembre, marquera l’ouverture formelle de l’Accord de Paris, les parties qui ont signé l’accord vont se réunir pour la première fois. Le rapport récemment publié par le PNUE sur les écarts d’émissions conclut que le monde n’est pas en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé à 1,5 ° C de (...)