Suivi de l’actualité concernant les coteaux de Liège, dernières infomations communiquées de la part de la Ville de Liège, Vranken, Vin de Liège, les riverains, les associations travaillant sur la question.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • 22/09 : Réunion des riverains

    par Maxime Calay

    Une « table ronde » était organisée ce jeudi 22/09 par le Comité de quartier de Saint-Léonard au sujet des vignobles liégeois. Brigitte Enst (conseillère communale) et Madeleine Mairlot (S.O.S. Memoire de Liège) ont exposé aux riverains leur connaissance de l’histoire, complété par Maxime Calay suite (...)
  • 23/09 : Vranken ne veut pas contrarier

    par Maxime Calay

    Selon un article dans La Meuse ce vendredi 23 septembre, Paul-François Vranken déclarerait ne pas vouloir installer de vignes à Liège si les riverains ne sont pas d’accord. Cet article se voudrait rassurant pour les Liégeois, mais qu’en est-il des autres (...)
  • 24/09 : La Ville de Liège communique

    par Maxime Calay

    On l’attendait depuis longtemps, voici enfin un communiqué officiel de la Ville de Liège daté du 20 septembre, publié le 23 septembre 2011. Le Collège se veut rassurant, en réponse aux incertitudes et aux questions multiples qui se posent et aux craintes des riverains. En plus de rappeler les (...)
  • 26/09 : Vin de Liège et le terrain des Filles de la Croix

    par Maxime Calay

    Face à la médiatisation du projet Vranken-Pommery et la confusion constante entre les projets Vranken et Vin de Liège pour ce terrain, nous avons demandé à Vin de Liège quel serait leur projet pour le terrain des Filles de la Croix. Nous osons croire en effet, qu’il appartient aux Filles de la (...)
  • 26/09 : les riverains s’assouplissent ?

    par Maxime Calay

    Dans un article sur le site de la RTBF daté du 26/09, on peut comprendre que les riverains se seraient "assouplis" quant à la présence de vignes sur les coteaux de la Citadelle à Liège. Etant présents à cette table ronde également jeudi dernier, nous pouvons confirmer que l’idée qui ressort du débat (...)
  • 28/09 Les riverains réagissent

    par Maxime Calay

    Dans son communiqué de presse du 28/09, le comité de quartier de Saint-Léonard réagit aux différents propos tenus depuis suite à la table ronde organisée le jeudi 22/09 à laquelle nous avons participé. Le Comité de Saint-Léonard clarifie sa position et se rallie au comité de Bueren : pas de vignes sur (...)
  • 04/10 : Vranken et Vin de Liège : la confusion règne toujours

    par Maxime Calay

    Contrairement à une brève que nous avons diffusée le 30/09, la confusion semble toujours présente parmi les médias. Dans un article du 30/09/11 repris ensuite en version mobile le 04/10, le site 7sur7 entretient le lecteur dans la confusion concernant les deux projets pourtant bien distincts : (...)
  • On commence à y voir plus clair ?

    par Maxime Calay

    Nous pouvions nous inquiéter jusqu’il y a peu de la confusion qui régnait à propos des projets Vranken et Vin de Liège, totalement opposés dans leur approche. Nous nous réjouissons que certains médias semblent y voir plus clair, comme le confirme l’article publié sur le site du journal Le Soir ce (...)
  • Conférence de presse de Vin de Liège

    par Maxime Calay

    Compte-rendu de la conférence de presse du 05/10 à l’initiative de Vin de Liège en vue de présenter l’avancement du projet et de clarifier la situation. Introduction Fabrice Collignon, président du C.A. de Vin de Liège, introduit la conférence de presse par une analogie et nous interroge : quel (...)