Réseau international


Les Amis de la Terre (Friends of the Earth) constituent le plus grand réseau mondial d’organisations environnementales avec plus de 70 groupes membres nationaux et quelques 5000 groupes locaux d’activistes sur tous les continents. La fédération internationale des Amis de la Terre est fortement décentralisée. Elle se compose d’organisations autonomes partageant toutes la même analyse des causes à la racine des problèmes environnementaux actuels les plus graves.

Friends of the Earth Europe (FoEE)

4 articles http://foeeurope.org

La fédération européenne des Amis de la Terre dispose d’un bureau à Bruxelles, qui occupe environ vingt-cinq personnes, pour coordonner l’action des groupes et des campagnes à travers une trentaine de pays et des milliers de groupe locaux.

Climaxi - Friends of the Earth Vlaanderen en Brussel

1 article http://climaxi.be

Climaxi et les Amis de la Terre Flandres & Bruxelles sont, depuis 2014, une seule et même association, membre de notre réseau européen et international. L’organisation, dont le secrétariat est situé à Gand, travaille en priorité les questions climatiques et de justice sociale en soutien aux communautés locales.

Friends of the Earth International (FoEI)

7 articles http://www.foei.org

La fédération des Amis de la Terre - International regroupe des organisations de protection de l’environnement présentes dans toutes les régions du monde. Ses membres partagent la conviction que la réalisation de leurs objectifs suppose, à la fois, un fort enracinement et un engagement actif des groupes locaux et nationaux et une coordination efficace des actions aux plans national et international. La fédération est un forum unique en son genre, riche de sa grande diversité, permettant poursuivre des objectifs communs et d’élaborer des projets à l’échelle internationale tout en mettant à profit la variété des contextes, cultures et aspirations. Les groupes des Amis de la terre se soutiennent mutuellement et renforcent leurs campagnes internationales en faisant circuler l’information, les savoirs, les techniques et les autres ressources utiles à l’action entre eux tant au niveau bilatéral que multilatéral.

Young Friends of the Earth Europe (YFoEE)

1 article http://www.foeeurope.org/yfoee

Young Friends of the Earth Europe est le réseau "jeune" des Amis de la Terre, réunissant des jeunes de divers organisations et réseaux afin de travailler collectivement pour plus de justice environnementale et sociale au niveau local, national ou international. Divers événements (camps d’été, meetings...) sont organisés pour encourager les jeunes à passer à l’action et leurs donner des outils. Les thématiques abordées sont variées : changement climatique, alimentation et agriculture, éducation à l’environnement... Young Friends of the Earth se donne pour mission de s’assurer que la vois des jeunes soit entendue en Europe et au-delà.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section