Les Amis de la Terre (Friends of the Earth) constituent le plus grand réseau mondial d’organisations environnementales avec plus de 70 groupes membres nationaux et quelques 5000 groupes locaux d’activistes sur tous les continents. La fédération internationale des Amis de la Terre est fortement décentralisée. Elle se compose d’organisations autonomes partageant toutes la même analyse des causes à la racine des problèmes environnementaux actuels les plus graves.

Climaxi - Friends of the Earth Vlaanderen en Brussel

1 article http://climaxi.be

Climaxi et les Amis de la Terre Flandres & Bruxelles sont, depuis 2014, une seule et même association, membre de notre réseau européen et international. L’organisation, dont le secrétariat est situé à Gand, travaille en priorité les questions climatiques et de justice sociale en soutien aux communautés locales.

Friends of the Earth Europe (FoEE)

7 articles http://foeeurope.org

La fédération européenne des Amis de la Terre dispose d’un bureau à Bruxelles, qui occupe environ vingt-cinq personnes, pour coordonner l’action des groupes et des campagnes à travers une trentaine de pays et des milliers de groupe locaux.

Friends of the Earth International (FoEI)

9 articles http://www.foei.org

La fédération des Amis de la Terre - International regroupe des organisations de protection de l’environnement présentes dans toutes les régions du monde. Ses membres partagent la conviction que la réalisation de leurs objectifs suppose, à la fois, un fort enracinement et un engagement actif des groupes locaux et nationaux et une coordination efficace des actions aux plans national et international. La fédération est un forum unique en son genre, riche de sa grande diversité, permettant poursuivre des objectifs communs et d’élaborer des projets à l’échelle internationale tout en mettant à profit la variété des contextes, cultures et aspirations. Les groupes des Amis de la terre se soutiennent mutuellement et renforcent leurs campagnes internationales en faisant circuler l’information, les savoirs, les techniques et les autres ressources utiles à l’action entre eux tant au niveau bilatéral que multilatéral.

Young Friends of the Earth Europe (YFoEE)

3 articles http://www.foeeurope.org/yfoee

Young Friends of the Earth Europe est le réseau "jeune" des Amis de la Terre, réunissant des jeunes de divers organisations et réseaux afin de travailler collectivement pour plus de justice environnementale et sociale au niveau local, national ou international. Divers événements (camps d’été, meetings...) sont organisés pour encourager les jeunes à passer à l’action et leurs donner des outils. Les thématiques abordées sont variées : changement climatique, alimentation et agriculture, éducation à l’environnement... Young Friends of the Earth se donne pour mission de s’assurer que la vois des jeunes soit entendue en Europe et au-delà.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • L’accord de Paris confronté à des défis

    par Friends of the Earth International (FoEI)

    Aujourd’hui, 15 novembre, marquera l’ouverture formelle de l’Accord de Paris, les parties qui ont signé l’accord vont se réunir pour la première fois. Le rapport récemment publié par le PNUE sur les écarts d’émissions conclut que le monde n’est pas en bonne voie pour atteindre l’objectif fixé à 1,5 ° C de (...)
  • L’énergie sale à l’origine de l’injustice climatique !

    Découvrez la nouvelle vidéo, réalisée par notre réseau international, présentant le lien entre les énergies sales et l’injustice climatique ! La 22e Conférence des Parties (COP) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) se tient à Marrakech, Maroc du 7 au 18 (...)
  • Des droits pour les peuples, des règles pour les entreprises.

    Communiqué de presse des Amis de la Terre International et des Amis de la Terre France De nouvelles négociations à l’ONU pour mettre fin à l’impunité des multinationales Montreuil, le 20 octobre 2016 - Du 24 au 28 octobre, reprendront à Genève des négociations de l’ONU qui pourraient être une (...)
  • Barroso, ne vendez pas nos intérêts publics à Goldman Sachs (...)

    L’ancien président de la Commission européenne, M. Barroso, vient tout juste d’être désigné Président non exécutif de la Goldman Sachs International, l’une des banques d’investissement les plus mises en cause dans la crise économique de 2008. Pour honorer sa nouvelle fonction, Barroso saura parfaitement, (...)
  • Les impacts de "Friends of the Earth Europe"

    Nous reproduisons ci-dessous la lettre de Magda Stoczkiewicz, directrice de Friends of the Earth Europe (FoEE), qui nous est parvenue avec le rapport annuel 2015 du réseau FoEE. Ces quelques lignes vous donneront peut être envie de le parcourir ! Bruxelles, le 21 juin 2016 C’est avec plaisir (...)
  • FoE Japon plus que jamais opposé au nucléaire

    Les Amis de la Terre au Japon commémorent les 5 ans de l’accident nucléaire de Fukushima, ce 11 mars 2016, en rappelant la catastrophe de Tchernobyl et en se joignant à tous ceux qui subissent les effets néfastes de cette énergie du passé. Cinq années plus tard, la situation dans la région japonaise (...)