Concours photos : Les vergers du Pays de Herve


Aujourd’hui, notre Pays de Herve ne compte plus que quelques vestiges constitués majoritairement de vieux arbres en fin de vie, témoins d’une lointaine glorieuse époque. Avec la disparition des vergers, c’est non seulement toute une biodiversité de variétés de fruits, d’insectes et d’oiseaux qui est touchée, mais c’est aussi notre identité locale, l’âme de notre région.

Pour sensibiliser le public à cette problématique, la Maison du Tourisme du Pays de Herve et l’ASBL Les Amis de la Terre ont mis sur pied un concours de photographies. Les amateurs comme les professionnels de la photo ont eu du 25 février au 15 décembre 2011, pour parcourir les vergers du Pays de Herve.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • Discours lors du vernissage

    par Maxime Calay

    Mesdames, Messieurs, bonsoir, Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe de la Maison du Tourisme pour son efficacité, mais surtout pour la convivialité qui a régné durant cette collaboration. J’en profite pour remercier nos sponsors, PhotoGilman ainsi que le Domaine du Haut Vent sans lesquels nous (...)
  • Articles de presse

    par Maxime Calay

    Ci-joint un compte-rendu dans la presse locale, relatif au concours photo des Vergers du Pays de Herve organisé par les Amis de la Terre en collaboration avec la maison du tourisme de Herve.
  • Communiqué de presse : Vergers du Pays de Herve en toutes (...)

    par Maxime Calay

    Remise des prix du concours photo et Vernissage de l’exposition des 50 meilleurs clichés. Le Pays de Herve est l’héritier d’une tradition fruitière vieille de près de deux siècles qui a fortement marqué nos paysages. En 1944, on recensait près de 20.000 ha de vergers dans notre seule province. La (...)