Eau de pluie

Nous incitons les citoyens à installer un système de valorisation d’eau de pluie et à faire le choix d’une toilette sèche. Ces actes concrets permettent de réduire notre impact sur les réserves d’eau, sur la qualité des sols et de préserver le cycle naturel de l’eau.


L’eau douce facilement potabilisable est une ressource rare et essentielle sur notre Terre : elle est déjà, dans beaucoup de parties du monde, à l’origine de tensions, voire de conflits armés.

  • L’autonomie dans l’habitat :
    Valoriser l’eau de pluie et assurer une gestion durable des eaux usées permet d’aller vers une autonomie d’accès à l’eau. C’est une excellente voie pour prendre conscience du caractère précieux de l’eau et contribuer à une meilleure gestion de sa consommation. L’utilisation de l’eau de pluie permet aussi d’alléger sa facture d’eau... et même de se réjouir de la météo parfois pluvieuse de notre charmant pays !
  • Une gestion publique :
    La distribution de l’eau doit être gérée de manière collective par des organismes publics,
    en lien avec les différents acteurs de l’eau et surtout sans impératif financier à court terme.
    En effet, une gestion publique est fondée sur l’intérêt général, sur les valeurs de solidarité et permet de développer une vision à long terme et durable.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section