L’épuration telle que la conçoit - et la pratique - la Région wallonne mène à une impasse : plus les stations d’épuration sont performantes plus elles produisent de nuisances. En effet, elles ne suppriment pas la pollution, elles la transforment. Cette politique est inefficace, coûteuse, et conduit (par le prélèvement d’une taxe sur l’eau consommée) à un mode de financement injuste et pervers.

Valorisons nos déjections !
Le compost produit via l’utilisation des toilettes sèches permet de nourrir le sol. Nos déjec-
tions ne sont plus considérées comme des déchets mais bien comme une production naturelle à rendre à la terre, cette dernière nous procurant ainsi une alimentation de qualité.

Les Amis de la Terre vous proposent des TLB en location afin de tester ce dispositif chez vous durant quelques semaines. Contactez notre secrétariat.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • Résultats de l’enquête sur les toilettes sèches

    par Astrid Naniot

    La toilette sèche, tout le monde en a entendu parler, certains l’ont testée à l’occasion d’un festival, d’autres en ont fait leur trône quotidien. Afin de faire reconnaître et de défendre son usage, un recensement des toilettes sèches domestiques a été lancé au printemps 2014. L’appel émanait d’un (...)
  • Louer une TLB pour essayer !

    par Geneviève Adam

    Vous êtes convaincus en théorie, mais vous voulez tester le système avant d’envisager l’achat ou la construction de votre toilette sèche ? Les Amis de la Terre vous proposent une formule de location : 5 € par semaine, avec une caution de 75 €. Pour obtenir plus d’informations sur la TLB, consultez (...)