En aucun cas, le vivant ne peut être la propriété de quelques-uns. Le patrimoine génétique est le fruit d’une longue évolution naturelle et culturelle qui appartient à tous, sans quoi nous perdrons notre indépendance alimentaire. Aussi, la culture des OGM en plein champs est dangereuse pour la biodiversité et la qualité des aliments. Il est impossible d’éviter la contamination des pollens et donc la diffusion, par les airs, de gènes manipulés et dont ont connaît peu le potentiel de mutations.

Mars 2013 :
L’Europe fait face à une nouvelle vague de cultures génétiquement modifiées (GM) qui pourraient changer radicalement la façon dont nous produisons des aliments en Europe - avec des pulvérisations massives de pesticides. Ces cultures transgéniques sont inutiles, dangereuses et ne profitent qu’aux grandes entreprises multinationales aux dépens de la petite agriculture durable.

FOE Europe et The Corporate Europe Observatory ont créé un site web et son film qui vous présentent quelques-uns des dangers des plantes GM afin d’inciter les citoyens d’Europe et d’ailleurs à se mobiliser pour stopper leur culture. Nous avons besoin d’un avenir alimentaire et agricole qui bénéficie aux humains et à la planète, pas de remplir les poches des multinationales. Nous devons empêcher les variétés GM de se répandre en Europe.

http://stopthecrop.org

pas de groupe

pas de projet

pas d'albums

Articles dans cette section