Parc Léopold


Depuis 2012, la locale namuroise des Amis de la Terre soutient et prend part activement au collectif pour la préservation du parc Léopold, menacé par un centre commercial.

Au-delà de la préservation de ce dernier espace public arboré du centre ville, c’est une bataille pour préserver un lieu de biodiversité, de rencontre et de convivialité voué à la disparition par la construction d’un gigantesque centre de la consommation.

Cohérent avec sa philosophie de fonctionnement pour une société plus humaine et moins matérialiste, les Amis de la Terre souhaitent faire modifier ce projet en faveur d’un commerce relocalisé faisant la part belle aux producteurs locaux.

Ce combat difficile monopolise une bonne part de l’énergie du groupe qui accueillerait avec plaisir de nouvelles personnes pour l’aider à réussir cette campagne en faveur d’une consultation populaire qui offrirait aux citoyens namurois, un lieu d’expression.

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • "Coup de coeur pour les arbres" à Namur

    par Marcel Guillaume

    Jeudi dernier, le collectif de sauvegarde du Parc Léopold a tenu à montrer son attachement aux arbres du centre-ville. Ainsi, près de 300 arbres ont été marqués d’un cœur alors que les arbres condamnés par la création du centre commercial ont été cerclées d’une banderole intitulée "scène de crime (...)
  • Invitation à la réunion des bénévoles du 27 août 2014

    Mercredi 27 août à Mundo Namur à 19h30 (Rue Nanon, 96) - ouvert à tous Grâce à votre énergie et votre enthousiasme, nous avons réussi la première partie de notre action. La partie n’est pas gagnée pour autant. Il nous reste à mobiliser la population namuroise pour l’inciter à aller s’exprimer le (...)
  • Venez faire la fête au parc Léopold le 13 septembre 2014

    Un nombre impressionnant de namurois se sont manifestés en faveur de la préservation du parc. Il nous reste à démontrer aux indécis et aux autorités communales que ce parc peut , avec fort peu de moyens, redevenir un lieu de divertissement et de rencontre formidable. Rejoignez-nous le samedi 13 (...)
  • Parc léopold - première étape franchie pour une consultation (...)

    Une consultation populaire pour sauver le parc Léopold à Namur : la première partie est gagnée ! Pari gagné pour le collectif : inciter plus de 13000 namurois * de plus de 16 ans à signer la demande de consultation populaire pour la préservation et la réhabilitation du parc Léopold à Namur (* plus (...)
  • Sauvons le parc Léopold à Namur

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pour la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12 000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce (...)