pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • La chaîne humaine s’est bien déchaînée

    Les Ami.e.s de la Terre étaient présent.e.s à la chaîne humaine le 25 juin. Nous étions de nombreux.ses. Amis de la Terre, accompagné.e.s par d’autres associations à se joindre aux citoyens belges mais aussi allemands et hollandais afin de former une chaîne humaine de 90 km reliant Tihange à (...)
  • Les failles évoluent toujours à Tihange 2

    COMMUNIQUE DE PRESSE L’AFCN voulait cacher une information sensible Bruxelles, le 21 juin 2017 - Electrabel a réalisé elle-même des inspections pendant des entretiens des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2. L’entreprise était obligée de vérifier si les fissures dans les cuves de ces (...)
  • Lampiris et Total, noces funèbres sous peinture verte

    Ce mardi 13 juin, nous diffusons une photo symbolique sur le mariage raté dénonçant le rachat de Lampiris par le géant Total, un an après. Hier, des volontaires ont joué les figurants sur le parvis de la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles. Face à la domination des multinationales, les (...)
  • Avantage financier chez Cociter pour les membres AT

    Récemment, nous vous présentions notre campagne 2017 en faveur des énergies renouvelables : nous invitons tous.tes les Ami.e.s de la Terre à devenir client d’une coopérative fournissant de l’énergie verte et locale. Et pour faciliter cette transition, nous avons conclu un partenariat avec COCITER, (...)
  • Vidéo exclusive après une explosion à la centrale de Tihange !

    Ce 26 avril, Les Amis de la Terre publient une vidéo exclusive après qu’une explosion ait été entendue à la centrale nucléaire de Tihange. Cette date correspond au triste anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Très préoccupée par le risque croissant des vieilles centrales belges, l’association (...)
  • Tihange 1 : la menace du redémarrage !

    Carte blanche publiée le 24 avril 2017 dans le quotidien Le Soir Par Ezio Gandin, secrétaire des Amis de la Terre (Belgique) ; Zoë Genot, cheffe du groupe Ecolo au parlement bruxellois ; Muriel Gerkens, députée fédérale et coprésidente de la coordination provinciale liégeoise Ecolo ; Raoul Hedebouw, (...)
  • Fin du nucléaire

    Fin du nucléaire est une nouvelle association qui a pour but de mettre fin, dans les délais les plus brefs, au recours à l’énergie atomique à des fins civiles et militaires, en Belgique et en Europe et en particulier : L’arrêt immédiat des cinq réacteurs belges dont la probabilité d’accident grave (...)
  • Mettez votre banque sur la bonne route !

    Mettez votre banque sur la bonne route, celle qui mène à un avenir sans charbon, sans pétrole et sans gaz ! Surfez sur www.banqueroute.be et demandez à votre banque de ne plus investir votre argent dans les combustibles fossiles ! Au jour d’aujourd’hui, BNP Paribas, ING, KBC et Belfius (...)
  • Créons le courant, changeons de fournisseur !

    En 2017, tou.te.s les Ami.e.s de la Terre s’engagent dans une coopérative énergétique. Vous êtes déjà coopérateur ou comptez le devenir prochainement ? Dites-le nous ! Si vous êtes déjà coopérateur Cociter ou Énergie2030, dites-le nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Dès aujourd’hui, COCITER, (...)