L’action

Retrouvez ici les campagnes, événements et actions spontanées menées par les amis de la terre ou celle auxquelles nous participons. Retrouvez aussi les répercussions et impacts de nos actions ( Lois, Propositions de loi...)


pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • Une caravane des indignés du nucléaire !

    par Maxime Calay

    Fin juin 2013, une caravane cycliste ralliera Fumay à Maastricht pour demander l’arrêt des centrales nucléaires. Une occasion de débattre avec les citoyens sur les dangers du nucléaire et discuter des alternatives.
  • Nucléaire : le verdict attendu en septembre

    par Maxime Calay

    Ce jeudi 9 juin, le Tribunal de première instance de Bruxelles entendait en séance publique la requête introduite par 4 associations environnementales à savoir l’Apere, Les Amis de la Terre, le Grappe et Nature & Progrès, dans le cadre du protocole d’accord entre l’Etat Belge et GDF (...)
  • Ottignies Louvain-la-Neuve, future « Commune en Transition ! (...)

    Depuis quelques mois, les Amis de la Terre Belgique ont décidé de s’impliquer dans l’impulsion de Comités de Transition. Inspirés par le réseau des « Transition Towns » né dans les pays anglo-saxons, ces comités seront appelés à trouver des réponses locales et citoyennes à un avenir affecté par les (...)
  • Auto-suffisance, auto-nomie

    Un groupe de citadins bruxellois, parmi lesquels des membres des Amis de la Terre, se sont unis sous le nom « Auto-suffisance », ont capturé une voiture et l’ont transformée pour vous, non pas en robot, mais en jardin potager.
  • Vers un « Pacte écologique » belge

    Afin de permettre aux décideurs politiques de passer du stade de la déclaration d’intention à celui de l’engagement, les associations environnementales belges (Inter-Environnement Wallonie ­ fédération regroupant près de 150 associations, Les Amis de la Terre, le WWF, Natagora, l’Apere, Group One, (...)