pas de groupe

pas de projet

pas d'albums

Articles dans cette section

  • Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral.

    Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral : Ne vous laissez pas abuser par le mirage nucléaire ! Mesdames, Messieurs, S’il faut en croire les échos qui nous parviennent de vos négociations, vous vous seriez accordés sur un report de la mise à l’arrêt des réacteurs Doel 1 et 2 (...)
  • Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore...

    Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore à l’épée de Damoclès Quand mon professeur de physique m’expliquait les problèmes liés à l’énergie nucléaire, il se dépêchait de rajouter que pour liquider les déchets une solution serait trouvée « d’ici l’an 2000 ». Ce genre de croyance dans la qualité (...)
  • "Le Nucléaire, la grande illusion : promesses, déboires et menaces"

    Il s’agit d’une étude-analyse extrêmement intéressante et très bien documentée. Quoiqu’elle ne tienne pas encore compte de la catastrophe nucléaire de Fukushima et de ses funestes conséquences, elle n’en reste pas moins d’une profonde pertinence. Je vous en recommande chaleureusement la lecture. (...)
  • En savoir plus sur le nucléaire ?

    CRIIRAD - FR - Enquêtes, labo de mesures agréé, expertises, publications détaillées http://www.criirad.org/ Réseau « Sortir du nucléaire » - FR - Association d’associations, publications, vulgarisation http://www.sortirdunucleaire.org/ A.C.R.O. - FR - Enquêtes, labo de mesures agréé, (...)
  • Projection de "Cultures en Transition" au Burundi

    Actuellement en poste au Burundi, j’ai eu l’opportunité de projeter le film de Nils Aguilar "Cultures en Transition" le 6 juin dernier. Lors du débat avec les quarante jeunes présents, je me suis vite rendu compte que la transition économique était un concept méconnu dans le (...)
  • Une caravane des indignés du nucléaire !

    Fin juin 2013, une caravane cycliste ralliera Fumay à Maastricht pour demander l’arrêt des centrales nucléaires. Une occasion de débattre avec les citoyens sur les dangers du nucléaire et discuter des alternatives.
  • Formations Transition 2012

    Nous avons le plaisir d’inaugurer le programme de formation conçu à partir d’un partenariat entre le Réseau Transition Wallonie - Bruxelles et les Amis de la Terre, pour les (futurs) participants aux initiatives de transition de Wallonie et Bruxelles. Celui-ci a été conçu à partir d’une analyse (...)