pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral.

    par Astrid Naniot

    Lettre ouverte aux membres du prochain gouvernement fédéral : Ne vous laissez pas abuser par le mirage nucléaire ! Mesdames, Messieurs, S’il faut en croire les échos qui nous parviennent de vos négociations, vous vous seriez accordés sur un report de la mise à l’arrêt des réacteurs Doel 1 et 2 (...)
  • Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore...

    par Geneviève Adam

    Les déchets nucléaires : de la boite de Pandore à l’épée de Damoclès Quand mon professeur de physique m’expliquait les problèmes liés à l’énergie nucléaire, il se dépêchait de rajouter que pour liquider les déchets une solution serait trouvée « d’ici l’an 2000 ». Ce genre de croyance dans la qualité (...)
  • La locale namuroise des Amis de la Terre...

    par Marcel Guillaume

    La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pur la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc. Au-delà de la préservation de ce dernier (...)
  • Revue thématique 2014 des Amis de la Terre sur la Permaculture

    par Geneviève Adam

    Une revue est en préparation pour la fin de l’année... Vous avez de l’expérience et des connaissances en permaculture et vous voulez les transmettre ? Vous pouvez participer à un comité de rédaction de la revue en contactant Geneviève redaction chez amisdelaterre.be ou les mardis et mercredis (...)
  • Initiation à la permaculture à Gerpinnes

    par Robin Guns

    La locale de Charleroi s’intéresse particulièrement à l’alimentation et à la permaculture. Depuis peu, un membre de la région partage avec passion ses savoirs et savoir-faire sur le sujet. C’est avec joie qu’il ouvre les portes de son jardin exceptionnel (...)
  • "Le Nucléaire, la grande illusion : promesses, déboires et (...)

    par Geneviève Adam

    Il s’agit d’une étude-analyse extrêmement intéressante et très bien documentée. Quoiqu’elle ne tienne pas encore compte de la catastrophe nucléaire de Fukushima et de ses funestes conséquences, elle n’en reste pas moins d’une profonde pertinence. Je vous en recommande chaleureusement la lecture. (...)
  • En savoir plus sur le nucléaire ?

    par Geneviève Adam

    CRIIRAD - FR - Enquêtes, labo de mesures agréé, expertises, publications détaillées http://www.criirad.org/ Réseau « Sortir du nucléaire » - FR - Association d’associations, publications, vulgarisation http://www.sortirdunucleaire.org/ A.C.R.O. - FR - Enquêtes, labo de mesures agréé, (...)