Un nouveau groupe est né, durant l’automne 2014, d’une rencontre d’hommes et de femmes, amoureux de la Terre.

Le groupe a annoncé officiellement son existence lors de leur première activité, à savoir la projection du film Présent Simple, le 5 février 2015. Plus de 80 personnes étaient présentes pour cet événement.

Il porte le nom de groupe local des Eaux Vives et couvre la région de Couvin, Viroinval et par-delà. Les personnes et les centres d’intérêts étant nombreux, des groupes de travail se sont formés : vélo, permaculture, école et alimentation, ateliers de savoir-faire, recensement des initiatives existantes.

Après une première année chargée en activités diverses et variées (accueil du Tour Alternatiba, projections-débats, intervention dans une école secondaire, marche nature, activités diverses autour de la simplicité volontaire, Big Jump...) le groupe se structure aujourd’hui autour de la réhabilitation d’un verger dans la région de petigny. Ce dernier comprend plusieurs espèces anciennes de pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers !

Si vous souhaitez vous joindre au groupe pour apporter votre soutien, moral ou musculaire, de l’outillage, votre savoir-faire, votre envie d’apprendre ou toutes ces sortes ce choses, nous vous donnons rendez-vous le 3e mercredi de chaque mois à 14h.

Contact : chez amisdelaterre.be> ou Bernard Lefèvre 0478/338.181

pas de groupe

pas de projet

Agenda