Retrouvez ici différents articles, comptes-rendus d’activités ou de la documentation relative à la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !

pas de groupe

pas de projet

Articles dans cette section

  • Voyage en Abya Yala : conférence gesticulée

    Dans le cadre de la campagne Avec le Sud, on perd pas le Nord !, nous avons soutenu la création d’une conférence gesticulée de Sébastien Meyer, parti à la rencontre d’alternatives en Amériques du Sud durant plus de 3 ans. Une conférence gesticulée est une forme de théâtre alliant savoirs froids (...)
  • Les Amis de la Terre à Esperanzah !

    Pour la troisième année consécutive, les Amis de la Terre seront présents au Village des Possibles à Esperanzah ! (4-5-6 août 2017). Cet été vous voulez allier l’utile à l’agréable ? Vous militez pour plus de justice sociale et environnementale ? Vous aimez mettre en pratique vos engagements et les (...)
  • Campagne "Avec le Sud, on perd pas le Nord !"

    Et si considérer les impacts du changement climatique au Bangladesh nous motivait à opter pour des énergies renouvelables en Wallonie ? Et si les cimetières électroniques du Ghana disparaissaient grâce à notre lutte contre l’obsolescence programmée ? Et si on s’opposait à l’exploitation des travailleurs (...)
  • Week-end "Résistances au Sud & Action directe non-violente"

    Retrouvez ici quelques photos du week-end passé à la Ferme Arc-en-Ciel ainsi que le contenu des interventions. Durant 3 jours, quelques 25 participants ont pu profiter du gîte de la ferme Arc-en-Ciel pour découvrir la diversité des mouvements de résistance aux 4 coins du globe, puis aborder des (...)
  • El buen Vivir

    El buen Vivir : compte-rendu de la soirée SoS du 11 mai par Chantal Dengis Le buen Vivir fut au menu de la soirée SoS du 11 mai, organisée en collaboration avec l’association Identité Amériques Indiennes (IAI), qui accueille pour trois mois en Belgique Juan Ccoa Quipe, membre de la communauté (...)