Bruxelles

Photo : Huard


L’objectif est de constituer un groupe "jeune" (18-30 ans environ) pour développer de nouvelles actions dans la capitale et ailleurs. Le cadre d’activités est l’éducation permanente, mais nous soutenons un maximum de liberté dans la mise en place des méthodes de sensibilisation.

Bienvenue aussi à celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans cette tranche d’âge, l’idée étant de créer un espace privilégié pour de nouvelles énergies au sein de notre mouvement mais pas d’exclure selon l’âge.

Nous espérons également profiter du soutien du réseau européen "Friends of the Earth", dont les bureaux sont installés à Bruxelles ; ainsi que développer plus d’échanges avec le mouvement flamand "Climaxi".

Le groupe se réunit tous les deuxième jeudi du mois et tous les derniers mardi du mois. Si vous souhaitez y participer, écrivez à locale-bruxelles chez amisdelaterre.be

pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Ressources limitées, alternatives abondantes ?

    Pour mieux comprendre notre monde et proposer d’agir à notre échelon local. Thématique 2016 : Ressources limitées, alternatives abondantes ? Il n’y a, en apparence, pas de geste plus simple que celui de prendre une douche, d’éclairer son salon ou encore de se chauffer. L’accès permanent à l’eau (...)
  • « Time for Klaxon » : les automobilistes aussi contre le TTIP ! (...)

    Ce mercredi matin à Bruxelles, les Amis de la Terre organisent une action originale contre les accords de libre échange, actuellement négociés dans l’ombre par des représentants européens et américains. Dans le cadre des « TTIP Game Over », des actions directes non-violentes sont organisées tout au long (...)
  • RER vélo entre Ottignies, Nivelles et Bruxelles : je signe (...)

    par GRACQ

    Des chantiers à l’arrêt et des voiries de service asphaltées pourraient constituer, dès aujourd’hui, un premier pas pour la mise en œuvre d’un vrai « RER vélo ». Depuis les premières esquisses du RER brabançon, le GRACQ demande que l’on profite de ce chantier pour créer des voies cyclables rapides le long (...)
  • Les AT Bruxelles fêtent les 30 ans de Tchernobyl

    par Johan Verhaegen

    Ce 27 avril 2016, le lendemain de l’anniversaire des 30 ans de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, après une nuit de débauche joyeuse et festive pour célébrer l’événement, les jeunes Amis de la Terre de Bruxelles se sont réunis devant l’entrée du QG d’ENGIE Electrabel, boulevard Simon Bolivar, (...)
  • Vidéo de l’action "Pas besoin de consommer pour s’aimer (...)

    Samedi 13 février dernier, Les Amis de la Terre organisent une action originale dans le métro bruxellois : En chanson, ils partagent leurs idées pour une autre Saint-Valentin ! Le 14 février, comme tout le monde le sait, c’est la Saint-Valentin. La publicité et les vitrines des magasins sont là (...)
  • Les chaises des banques place Flagey se font la malle pour la (...)

    A l’appel du Collectif Qui vole qui ? et s’inscrivant dans le cadre d’un appel international qui invite « des citoyen.ne.s à réquisitionner 196 chaises d’ici à la COP 21, dans les agences des banques les plus implantées dans les paradis fiscaux », une soixantaine de personnes ont réquisitionné ce (...)