pas de groupe

pas de projet

Agenda

Articles dans cette section

  • Fin du nucléaire

    Fin du nucléaire est une nouvelle association qui a pour but de mettre fin, dans les délais les plus brefs, au recours à l’énergie atomique à des fins civiles et militaires, en Belgique et en Europe et en particulier : L’arrêt immédiat des cinq réacteurs belges dont la probabilité d’accident grave (...)
  • Tribunal Monsanto : coupable !

    [Mise à jour 19 avril 2017] Les juges du Tribunal Monsanto ont rendu leur "avis consultatif" le 18 avril 2017 et demandent la reconnaissance de l’écocide dans le droit international.
  • Mettez votre banque sur la bonne route !

    Mettez votre banque sur la bonne route, celle qui mène à un avenir sans charbon, sans pétrole et sans gaz ! Surfez sur www.banqueroute.be et demandez à votre banque de ne plus investir votre argent dans les combustibles fossiles ! Au jour d’aujourd’hui, BNP Paribas, ING, KBC et Belfius (...)
  • Relations Nord-Sud : cinq siècles d’exploitation et de pillage

    Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Pour une économie non-violente". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! La violence est bien entendu omniprésente dans l’histoire de l’humanité, et ce quelles que soient les cultures et les régions du monde. Cela (...)
  • Un nouveau site pour l’habitat léger

    Vivre en habitat léger en Belgique est actuellement considéré comme illégal. L’objectif du collectif HaLé ! est de faire valoir le droit pour chacun de vivre son habitat léger. Yourte, caravane, tiny house... des habitats légers permettant de vivre en accord avec son environnement et d’avoir un (...)
  • La Cyclanthère, vous connaissez ?

    Elle s’appelle aussi Achocha, Achokcha, Caihua, Caygua, Cayua, Caigua, Korila… C’est son nom qui a éveillé ma curiosité. En effet, depuis 2 ans, je commande mes semences potagères chez Fanny Lebrun (petit coup de pub… salut Fanny !), créatrice de « Cycle en Terre ». En parcourant son catalogue de (...)
  • Visite de La Caracole et de l’écocentre Oasis

    Le 14 février dernier, quelques membres du CA des Amis de la Terre et l’équipe des permanents ont rendu visite à deux associations partenaires : La Caracole et l’écocentre Oasis. Lors de cette journée ensoleillée, nous avons eu l’occasion de découvrir leurs nombreux projets et d’envisager de futures (...)
  • Création d’un réseau de partageurs de semences

    Organisée en partenariat avec le Parc naturel Viroin-Hermeton, Nature et Progrès, Les Amis de la Terre et Réfl’Actions (le Jardin de Francine), une première soirée d’information a rassemblé une bonne cinquantaine de personnes le vendredi 20 janvier à la Maison du Parc naturel à Nismes. Le but de cette (...)