Depuis toujours les lobbys du nucléaire ne font que nous mentir ! Lors de la COP21 à Paris, un de ces sponsors officiels, EDF s’est vu attribuer la récompense Pinocchio édition Spécial Climat par les Amis de la Terre-Europe. EDF a été primée pour avoir "étiqueter" le nucléaire comme source d’énergie propre ainsi que pour ses investissements continus dans les énergies fossiles (usines à charbon). Suite à l’accord négocié par les 195 États à la COP21 de maintenir le réchauffement sous le seuil des 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels et de poursuivre les efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5 °C ; les lobbys pro-nucléaire ont relancé leur battage médiatique en proposant cette énergie comme solution incontournable à la diminution des gaz à effet de serre (GES). Face à cette propagande publicitaire, les Amis de la Terre démontrent aux Belges que "NON, le nucléaire ne sauvera pas le climat !" en argumentant chacun des propos avancés par le forum nucléaire.

Décidé.e.s à vous mobiliser ?

  • En 2017, tou.te.s les Ami.e.s de la Terre s’engagent dans une coopérative énergétique.

    Vous êtes déjà coopérateur ou comptez le devenir prochainement ? Dites-le nous !
    Si ce n’est pas le cas, dans quelques semaines, vous trouverez sur la page de notre campagne une offre de partenariat avec COCITER. Cette dernière offrira des avantages aux membres des Amis de la Terre souhaitant devenir coopérateur. Encore un peu de patience !
  • Participer à la Réaction en chaîne ! Le dimanche 25 juin 2017, créons une chaîne humaine de 90 km entre Tihange et Aachen, en passant par Liège et Maastricht.

pas de groupe

pas de projet

pas d'albums

Articles dans cette section

  • Fin du nucléaire

    Fin du nucléaire est une nouvelle association qui a pour but de mettre fin, dans les délais les plus brefs, au recours à l’énergie atomique à des fins civiles et militaires, en Belgique et en Europe et en particulier : L’arrêt immédiat des cinq réacteurs belges dont la probabilité d’accident grave (...)