Actions locales


Articles dans cette section

  • Operation BNP - Banks Need Purge

    Répondant à l’appel de TTIP Game Over, des activistes des quatre coins de l’Europe se réunissaient à Bruxelles ce 12 septembre 2016 pour exprimer leur mécontentement face aux négociations opaques du TTIP, traité de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union Européenne, et face au risque de (...)
  • Namur sans voie : record de la file la plus longue (vidéo) (...)

    Record du Monde établi : la plus longue file de piétons et cyclistes entre la gare de Namur et le quartier de Bomel a rassemblé plusieurs dizaines de personnes ce mercredi 21 septembre à 12h30 ! L’huissier officiel est malheureusement arrivé trop tard car pris dans les embouteillages de la ville (...)
  • Ressources limitées, alternatives abondantes ?

    Pour mieux comprendre notre monde et proposer d’agir à notre échelon local. Thématique 2016 : Ressources limitées, alternatives abondantes ? Il n’y a, en apparence, pas de geste plus simple que celui de prendre une douche, d’éclairer son salon ou encore de se chauffer. L’accès permanent à l’eau (...)
  • Un accès fermé en gare de Namur, signez la pétition !

    Bien que la SNCB soit un acteur majeur de la mobilité, celle-ci vient de prendre une décision qui complique l’accès à la gare et à la ville des riverains, navetteurs et travailleurs du quartier de Bomel. Depuis ce lundi 29 août, plus aucun piéton, cycliste, ni PMR ne peut passer via le parking (...)
  • Premiers pains à Esneux

    Le groupe local de Esneux qui a récemment réhabilité un fournil, à côté du verger conservatoire, a organisé son premier atelier pain ! Découvrez toutes les photos de cet événement. Vers 10:00 les joyeux plafonneurs du fournils se retrouvaient autour de Concetto et Betty, avec leur farine, un peu de (...)
  • « Time for Klaxon » : les automobilistes aussi contre le TTIP ! (...)

    Ce mercredi matin à Bruxelles, les Amis de la Terre organisent une action originale contre les accords de libre échange, actuellement négociés dans l’ombre par des représentants européens et américains. Dans le cadre des « TTIP Game Over », des actions directes non-violentes sont organisées tout au long (...)
  • RER vélo entre Ottignies, Nivelles et Bruxelles : je signe (...)

    par GRACQ

    Des chantiers à l’arrêt et des voiries de service asphaltées pourraient constituer, dès aujourd’hui, un premier pas pour la mise en œuvre d’un vrai « RER vélo ». Depuis les premières esquisses du RER brabançon, le GRACQ demande que l’on profite de ce chantier pour créer des voies cyclables rapides le long (...)
  • Soutenez "Le Bateau Vivre" : une escale comestible au cœur de (...)

    Un imposant bateau de pêche végétalisé pour devenir une plate-forme de rencontres, de partages, d’informations sur l’alimentation alternative… Voici le Bateau Vivre, un mélange d’art, de créativité et de bonnes choses à déguster ! Le Bateau Vivre est l’un des 5 projets lauréats du concours Liège Souffle (...)
  • Les AT Bruxelles fêtent les 30 ans de Tchernobyl

    par Johan Verhaegen

    Ce 27 avril 2016, le lendemain de l’anniversaire des 30 ans de l’explosion du réacteur numéro 4 de Tchernobyl, après une nuit de débauche joyeuse et festive pour célébrer l’événement, les jeunes Amis de la Terre de Bruxelles se sont réunis devant l’entrée du QG d’ENGIE Electrabel, boulevard Simon Bolivar, (...)