La Porte des Fagnes


La locale Porte des Fagnes est un groupe de volontaires motivés de la région de Limbourg, entre Verviers et Eupen, qui souhaite sensibiliser la population locale à la problématique de l´environnement.

Notre locale est un lieu de de convivialité, de rencontres où nous mettons en place des actions concrètes et pratiques principalement sur l’écologie, la simplicité volontaire, ....

Photo de la locale de la Porte des Fagnes

Notre projet principal est la réalisation d´un jardin éco-pédagogique où nous introduisons la participation des élèves des écoles locales

Notre projet montre le cycle des légumes et des fruits, en commençant par les graines, puis les jeunes pousses, la récolte, la consommation et enfin le compostage.

Notre locale organise également des formations pour adultes concernant par exemple la taille des vignes et des arbres fruitiers. Elle est présente à des évènements locaux comme le Marché aux fleurs où elle explique ses projets et promeut la connaissance des plantes sauvages grâce à une balade avec un guide nature.

Lors de leur journée portes ouvertes, l’équipe de la Porte des Fagnes invite la population locale à consommer plus de nourriture biologique et à cultiver leurs propres aliments.

Chaque année, vers le début de l’automne elle met un légume à l’honneur. Ainsi, en 2010 a eu lieu la fête du potiron, en 2011 la fête de la tomate et en 2012 le haricot. Ces fruits et légumes sont présentés sous toutes leurs formes.

Coordinateur : Christian Saulle - 0496/80 11 46
Contact : - locale-fagnes chez amisdelaterre.be

pas de groupe

pas de projet

Agenda