Cette année nous avons du pain sur la planche. Voici les objectifs à atteindre en fonction des ressources humaines.

1) Ligature des arbres :
Les liens de coco utilisés n’ont guère tenu le coup. Aussi, il reste quelques dizaines d’arbres à équiper du nouveau système (lanière de caoutchouc et latte de bois transverse sur le dessus de la cage de protection).

2) Etêtage des saules :
En janvier et février, si nous en avons le temps, nous formerons et entretiendrons quelques têtards.

3) Nichoirs :
Il manque de cavités actuellement dans le verger. Nous n’avons que peu de nichoirs sur le site. En fonction du temps disponible, nous en ajouterons un maximum. Les espèces suivantes seront favorisées : mésanges charbonnière et bleu, rouge-queues noir et à front blanc et chouette chevêche.

4) Greffage :
30 porte-greffes pruniers, 10 poiriers, 5 pommiers et quelques merisiers seront greffés au cours des mois de février, mars et avril.
Nous avons misé cette année sur les pruniers. Le CRAW de Gembloux nous enverra l’essentiel des variétés typiques du Pays de Herve.

5) Plantations :
Les porte-greffes dont les greffons auront repris seront plantés durant l’automne et l’hiver. Avis donc aux parrains amateurs de pruniers particulièrement.

6) Aménagements :
L’intérieur des deux conteneurs présents sur le terrain sera aménagé. L’un servira au stockage du matériel et l’autre à accueillir le public lors des animations et des chantiers.
Un coup de peinture sur l’ensemble et une haie aideront à les intégrer dans le paysage.

pas de groupe

pas de projet

Agenda