Photo : Friends of the Earth Europe">Friends of the (...)//

Nos ami·es de la locale liégeoise se mobilisent contre l’arrivée du géant Alibaba et de facto l’extension de Liège Airport. Ils·elles appellent tou·tes les citoyen·nes (à partir de 16 ans) à s’opposer au projet en signant la pétition sur le site du Parlement de Wallonie qui demande que la question du développement de l’aéroport soit débattue de façon réellement contradictoire dans l’hémicycle.

Loin de représenter une aubaine pour l’économie de la Région wallonne, l’implantation d’Alibaba à Liège Airport va en fait de pair avec le débarquement d’un modèle économique violent qui va presser comme des citrons ses travailleur·euses, empiéter sur les terres arables de Wallonie, engorger nos routes avec pas loin de 1 500 poids lourds en plus chaque jour, mettre à rien les efforts consentis par les particuliers pour réduire les émissions de CO2 de la région, nuire à la santé physique et mentale de tous les riverains de l’aéroport, etc.

La procédure pour signer est un peu plus laborieuse que pour une pétition normale car il faudra vous munir de votre carte d’identité (et d’un dispositif pour lire celle-ci ; les tokens marchent aussi apparemment). Hé oui, ils veulent nous faire montrer patte blanche... et sans doute faire en sorte que pas trop de pétitions ne passent la barre requise des 1000 signatures. Montrons-leur que ces petites complications ne nous arrêterons pas face aux enjeux énormes que le projet entraîne. Pour signer la pétition, c’est ici N’hésitez pas à diffuser autour de vous !