Photo : isamiga76

  • (il y a 4 mois)
  • Gare de Bruxelles-Nord, Place Simon Bolivar - 1030 Schaerbeek

Vous en rappelez-vous ? Avec Trump not Welcome, nous avons mobilisé plus de 10 000 personnes dans les rues l’année passée. Notre but était de faire comprendre au président américain en visite en Belgique qu’il n’y était pas le bienvenu. Cet été, selon toute probabilité, il reviendra à Bruxelles.

Il se rendra à un sommet de l’OTAN, une réunion de l’alliance militaire entre les USA et l’Europe. Il viendra avec une exigence majeure : une augmentation des dépenses militaires pour tous les pays membres, y compris la Belgique. Le très controversé dossier de l’achat de nouveaux avions de combat sera lui aussi abordé. Un achat de matériel militaire d’une valeur de plusieurs milliards, cela ne peut que tenter Trump et compagnie.

La plate-forme Trump Not Welcome appelle à revendiquer à nouveau dans les rues le samedi 7 juillet. Voulons-nous participer à cette logique où la militarisation vers laquelle tendent Trump et compagnie prime sur le fait d’investir dans la lutte contre la pauvreté, dans la protection sociale, dans le climat, dans la politique d’accueil humaine à l’égard des réfugiés et dans une société de diversité, sans racisme ni sexisme ?

Nous disons : #TrumpNotWelcome et #MakePeaceGreatAgain