Le Congrès des Scouts et Guides Pluralistes a pour but d’impliquer et de rassembler tous les "adultes" dans la vie du Mouvement. Il veut leur permettre de réfléchir et de poser des choix en ce qui concerne le programme des jeunes. C’est pourquoi, cette édition 2019 sera placée sous le signe du rassemblement, ou Muungano en Swahili ! Le Congrès Muungano se tiendra les 5 et 6 octobre 2019 dans leur beau Domaine d’Heure-Nature et il accueillera un village associatif auquel les Ami·es de la Terre participent !

Durant tout un week-end, ces jeunes de tout âge vivront une aventure festive et constructive pour déterminer les priorités futures du Mouvement. Plus que d’informer, l’objectif de cet évènement est de les outiller pour qu’ils construisent le monde de demain en tant que Scouts et Guides mais aussi en tant que citoyen·ne.

Pour cela, le « Champ des alternatives » est organisé le samedi après-midi. Sous forme de village associatif, de nombreuses associations et acteurs de changement dont les Ami·es de la Terre seront présents pour sensibiliser le public à des thématiques de société.

Pour qui ? Animateur·rice·s, responsables d’Unité, responsables d’Unité adjoint·e, équipier·ère·s d’Unité, cadre. Les Scouts, Guides et Pionnier·ère·s qui animent en septembre 2020 sont également les bienvenu·e·s !

Découvrez le programme complet ici !

Muungano 2019