Réflexion autour de la décroissance à partir de la lecture du livre « Décroissance et néodécroissance. L’engagement militant pour sortir de l’économisme écocidaire », de Laurent Lievens

Concerné·e par la décroissance, la résilience ou encore les enjeux liés aux effondrements du modèle économique dominant ? Le groupe thématique « décroissance » des Ami·es de la Terre vous invite à participer à un processus de réflexion et de (ré)appropriation du courant de la décroissance. Trois rencontres sont organisées dans le but de favoriser les échanges et partager nos réflexions autour du livre « Décroissance et néodécroissance. L’engagement militant pour sortir de l’économisme écocidaire » de Laurent Lievens.

  • 14 février de 13h30 à 15h30 – Phase 1 : Partage de la lecture du livre (arpentage) « Décroissance et néodécroissance. L’engagement militant pour sortir de l’économisme écocidaire » de Laurent Lievens. Pour en savoir plus, c’est par ici.
  • 22 février de 19h à 21h – Phase 2 : Rencontre et échanges autour du livre « Décroissance et néodécroissance. L’engagement militant pour sortir de l’économisme écocidaire » de Laurent Lievens . Pour en savoir plus, c’est par ici.
  • 31 mars de 18h à 20h30 – Phase 3 : Rencontre avec Laurent Lievens, auteur du livre « Décroissance et néodécroissance. L’engagement militant pour sortir de l’économisme écocidaire ». Pour en savoir plus, c’est par ici.

Ces ateliers et rencontres auront lieu à Namur (Mundo-N). Il n’est pas obligatoire de participer aux trois rencontres, mais il est vivement conseillé de lire l’ouvrage en amont avant d’y participer.

L’inscription est obligatoire, car les places sont limitées afin de favoriser la rencontre et l’échange. Pour vous y inscrire ou pour en savoir plus, vous pouvez contacter : raquel@amisdelaterre.be