En collaboration avec la Commune de Braine-le-Château, nous vous invitons à un ciné-débat autour du documentaire « Moins et Mieux » de Rino Noviello.
A travers la rencontre de citoyens et citoyennes d’horizons divers, ce documentaire dessine diverses alternatives décroissantes choisies et organisées, esquissant les traits d’un projet de société collectif basé sur la simplicité, la solidarité, la soutenabilité et le bien-être. Sur toile d’une critique du paradigme capitaliste de la croissance, ce film nous confronte aux limites de notre système : Une croissance infinie dans un monde fini est-elle encore possible ? Quel monde souhaitons-nous pour demain ?
Après la projection du film, nous aurons l’occasion d’échanger et de débattre, afin d’élaborer collectivement les contours d’une société juste et soutenable.
A bientôt !
Valéry