Ciné-débat « Moins et mieux » à Florenville

Les Ami·es de la Terre, en partenariat avec le CIEP Luxembourg vous invitent à  un ciné-débat du autour du film « Moins & Mieux. Vers une société post-croissance. », qui aborde avec lucidité, pertinence et engagement la dimension collective et politique d’une société décroissante.

Comment une appropriation des enjeux globaux liés au pic des ressources est-elle possible collectivement ? Comment organiser un basculement dans une autre ère énergétique et économique post-croissance tout en garantissant le bien-être de toutes et tous ? Rino Noviello est parti à la rencontre de citoyen·nes d’horizons divers, qui, chacun·e à leur manière et avec des sensibilités différentes, remettent en question le dogme de la croissance et explorent l’imaginaire et la construction d’un projet de société basé sur la simplicité, la solidarité, la soutenabilité et le bien-être.

Adresse : Espace Florenville  – Rue du Château, 3 à Florenville.

Détails de l'événement

  • Contact : valery@amisdelaterre.be
  • Prix : Gratuit