Ciné-débat « Ni les femmes ni la Terre ! »

« Ni las mujeres ni la Tierra somos territorio de conquista ! » Plus d’un mois après la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour continuer sur cette lancée (et parce que la lutte c'est partout, tout le temps), le Koté Durable et les Amis de la Terre vous proposent la projection du film « Ni les femmes ni la Terre ! » suivie d’un petit débat/discussion.

« En Argentine et Bolivie, des femmes se rencontrent, s’organisent et créent les chemins vers une société libérée des violences et discriminations, et respectueuse de la Nature. Elles ouvrent, pour elles et autour d’elles, la voie de l’autogestion : celle des corps, des territoires, des communautés et des luttes. »

Un documentaire réalisé par Marine Allard, Lucie Assemat et Coline Dhaussy, sur les mobilisations de femmes en Argentine et Bolivie, contre les violences de genre, contre l’extractivisme et le saccage de nos milieux de vie. Pour vivre libre leurs « territoires-corps-terre ». Vers une révolution écoféministe.

Pour avoir un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=gW5GDixJ7C0&t=41s

Où : Plaine de Nimy (UMons), au Vésale 023
Quand : le 21 avril à 20h
Prix : Gratuit
Inscription conseillée via ce lien !

Evenement Facebook

Détails de l'événement

  • Lieu: Plaine de Nimy, Mons
  • Adresse: Avenue Victor Maistriau - 7020, Mons - Belgique