Nous cherchons encore plusieurs personnes pour participer à une action symbolique en commémoration à la catastrophe de Fukushima. Ce jeudi, cela fera 10 ans que le Japon tente de gérer cette catastrophe. C’est ce jour-là que la locale de Namur a choisi de réaliser une mobilisation statique et originale pour dire non au nucléaire.
Le 11 mars 2011, un séisme de magnitude 9 survient au large des côtes nord est du Japon, déclenchant un tsunami à la surface de l’océan. Ce tsunami amorce l’accident de la centrale de Fukushima en détruisant son alimentation électrique. Avec toutes les conséquences que l’on connaît.
A l’heure actuelle, de nombreux·ses japonais·es s’opposent à l’idée du gouvernement de rejeter 1,24 million de tonnes d’eau radioactive contaminée dans l’océan !
Cela fera donc 10 ans, ce jeudi, que le Japon tente de gérer cette catastrophe. C’est ce jour-là que notre locale de Namur a choisi de commémorer ce triste anniversaire en organisant une action symbolique pour dire non au nucléaire.
L’action de sensibilisation au nucléaire aura lieu le 11 mars 2021 à 16H dans la partie ouest du Parc Léopold, avenue de la gare à Namur.