Faire tronc commun : nourrir la résistance et fermenter la libération.
Une journée de sensibilisation aux mécanismes des systèmes de domination et de découverte de la vision populaire de l’écologie.
Pour oser penser le monde, qui que l’on soit, les Amis de la Terre et Luttes Solidarité Travail se lancent dans la réflexion et la création collective, en proposant un espace et un lieu de rencontres et de partage autour des enjeux sociaux et écologiques.
Pendant une journée, prenons le temps d’analyser notre société et ses rapports à l’écologie, en portant un regard critique sur le système capitaliste et en découvrant une vision populaire de l’écologie.
Au programme :
– lecture collective de différents ouvrages en lien avec la thématique
– échanges et discussions
– balade exploratoire sur les communs d’hier et d’aujourd’hui
– repas convivial et clôture apéritive au sein d’un magnifique jardin
INSCRIPTION OBLIGATOIRE -> lien en cliquant ICI
Cette journée de rencontre se déroule dans le cadre d’un cycle d’ateliers qui est proposé dans le cadre de la création d’une exposition, et précède un week-end complet qui aura lieu le 11 et 12 juillet à la Caracole (lieu de vie communautaire). Pour bien appréhender les enjeux de dominations liés à la lutte des classes, et les relier de manière juste et égalitaire à la lutte écologique, il est nécessaire d’avoir participé à cette journée de formation pour participer au week-end.
Plus d’infos à justine@amisdelaterre.be OU contact@amisdelaterre.be.

