Forum participatif : la face cachée du clic – vers une conscience numérique

La face cachée du clic est un projet, dans lequel des membres du groupe InformÉthique sont impliqués, et qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.

Forum participatif – « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ! »

Ce que le numérique fait à nos vies : ce n’est pas toujours bénéfique, souhaitable, tenable et aussi fun que ça en a l’air.

Et pour vous ? ça se passe comment ?

Venez nous retrouver à l’occasion de cette journée de rencontre et d’échanges pour en débattre, et poursuivre la réflexion tout au long des ateliers proposés dans le cadre de ce projet.

Aucune compétence spécifique en informatique n’est requise pour participer à ces rencontres, nous nous attacherons surtout à aiguiser votre esprit critique (et plus si affinités).

Bienvenue à toustes !

La participation à ce projet est gratuite et accessible à tou·te·s dès 16 ans.

Infos et inscriptions obligatoire

Mesures covid : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l'actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d'être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente). Retrouvez toutes les autres dates ci-dessous: programme.png

La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.

capture_d_ecran_de_2022-01-17_15-14-22.png

Détails de l'événement

  • Lieu: Maison de la Création - Gare
  • Adresse: 2 Rue du Champ de l'Église, 1020 Bruxelles Laeken, Belgique