La face cachée du clic : vers une conscience numérique

La face cachée du clic est un projet, dans lequel des membres du groupe InformÉthique sont impliqués, et qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.

Atelier 2 – Petits clics ? Grands impacts ! Les enjeux environnementaux du numérique.

La galaxie numérique est perçue comme un monde virtuel, immatériel, impalpable et donc indolore. C’est pourtant loin d’être le cas. Nous vous invitons à prendre la mesure de la matérialité du net et à comprendre les effets plutôt néfastes de nos clics pour la planète,et à repenser nos comportements et nos usages pour les réduire…

Accrochez-vous, on va vous faire descendre du nuage !

À suivre : Atelier 3 – L’économie de l’attention : ces clics qui pompent notre temps


Infos et inscriptions obligatoire.


Mesures covid : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l’actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d’être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente). Retrouvez toutes les autres dates ci-dessous: programme.png

La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.

capture_d_ecran_de_2022-01-17_15-14-22.png

Détails de l'événement

  • Lieu: Maison de la Création – Bockstael
  • Adresse: Place Émile Bockstael - 1020, Laeken - Belgique