Atelier 3 – L’économie de l’attention : ces clics qui pompent notre temps
À force de cliquer, peut-on se sentir emprisonné⋅e⋅s par nos écrans ?
Il y a quelque chose de caché derrière ceux-ci. Quelque chose qui fait que mes envies de communiquer se transforment en chiffre d’affaires pour les géants du Net. Qu’est-ce que ça veut dire ?
Comment faire pour profiter de services en ligne tout en restant libre ?
À suivre : Atelier 4 : un clic alternatif
Activités gratuites proposées aux enfants de 4 à 12 ans.
Pour vous permettre de participer pleinement au Forum et aux ateliers proposés les samedis à Maxima (Forest), une équipe d’animateur⋅trice⋅s des CEMÉA proposeront des activités d’ateliers créatifs, des jeux collectifs ou de société, des chants, des rondes… Tout ceci en fonction des envies du groupe et des préférences de chacun⋅e.
Et en première partie de l’après-midi, deux volontaires de la Ligue des familles (prix Bernard Versele) proposeront une activité littéraire et culinaire pour les enfants de 4 à 9 ans.
Infos et inscriptions obligatoire (adultes ET enfants).
Mesures covid : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l’actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d’être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente). Retrouvez toutes les autres dates ci-dessous:
La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.