La face cachée du clic : vers une conscience numérique

La face cachée du clic est un projet, dans lequel des membres du groupe InformÉthique sont impliqués, et qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.

Atelier 4 – Un clic alternatif

La gratuité numérique a un prix. Ce prix est souvent payé par nos données. Si je veux avoir le contrôle sur celles-ci, il est nécessaire d’utiliser des outils qui me le permettent. Ce n’est pas toujours facile. Autant savoir ce que l’on fait et choisir en connaissance de causes à qui nous confions les infos que nous diffusons.

À suivre : Atelier 5 : (des) clics numériques en conscience


Activités gratuites proposées aux enfants de 4 à 12 ans.

Pour vous permettre de participer pleinement au Forum et aux ateliers proposés les samedis à Maxima (Forest), une équipe d’animateur⋅trice⋅s des CEMÉA proposeront des activités d’ateliers créatifs, des jeux collectifs ou de société, des chants, des rondes… Tout ceci en fonction des envies du groupe et des préférences de chacun⋅e.

Et en première partie de l’après-midi, deux volontaires de la Ligue des familles (prix Bernard Versele) proposeront une activité littéraire et culinaire pour les enfants de 4 à 9 ans.


Infos et inscriptions obligatoire (adultes ET enfants).


Mesures covid : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l’actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d’être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente). Retrouvez toutes les autres dates ci-dessous: programme.png

La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.

capture_d_ecran_de_2022-01-17_15-14-22.png

Détails de l'événement

  • Lieu: Maxima
  • Adresse: 144 Rue du Monténégro - 1190, Forest - Belgique