La face cachée du clic est un projet, dans lequel des membres du groupe InformÉthique sont impliqués, et qui nous invite à comprendre ce qui se joue derrière nos clics, à permettre à chacun⋅e d’aborder l’univers numérique avec un regard critique et éclairé, et nous permettre d’agir en conséquence.
Atelier 5 – (des) clics numériques en conscience
À l’issue de ce cycle d’ateliers, faisons le point sur nos rapports au numérique et envisageons ensemble des pistes concrètes d’engagements individuels et/ou collectifs.
Activités gratuites proposées aux enfants de 4 à 12 ans.
Pour vous permettre de participer pleinement au Forum et aux ateliers proposés les samedis à Maxima (Forest), une équipe d’animateur⋅trice⋅s des CEMÉA proposeront des activités d’ateliers créatifs, des jeux collectifs ou de société, des chants, des rondes… Tout ceci en fonction des envies du groupe et des préférences de chacun⋅e.
Et en première partie de l’après-midi, deux volontaires de la Ligue des familles (prix Bernard Versele) proposeront une activité littéraire et culinaire pour les enfants de 4 à 9 ans.
Infos et inscriptions obligatoire (adultes ET enfants).
Mesures covid : CST non requis (jauge < à 50 personnes), dans le respect des mesures sanitaires. Merci de vérifier l’actualisation de cette mesure, qui est toujours susceptible d’être modifiée (suivant le protocole culture/éducation permanente).
La face cachée du clic est un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ.