Le monde du numérique que nous connaissons gagne de plus en plus de terrain sur nos vies et celles de nos jeunes : il nous envahit, il se sert de nous, il nous manque de respect, il nous prive de nos droits, …
Nous voulons prendre la parole pour dire dans quel monde numérique nous voulons vivre, un monde où les humains doivent rester, nous en sommes convaincu.e.s, au centre de nos préoccupations.
Qui sommes-nous ?
A l’occasion de la première édition de notre projet La face cachée du clic, un collectif – Les Ami·e·s du Clic Ethique – s’est constitué pour approfondir et partager la réflexion autour des enjeux du numérique.
Le groupe se réunit au rythme de deux samedis par mois, parfois plus, en fonction des suggestions de ses membres.
Rejoignez les Ami·e·s du Clic Ethique lors de À l’ère libre ! : un atelier de conscientisation d’un numérique éthique proposé par notre partenaire CEMEA, dans le cadre de leur mission numérique.
Prochains rendez-vous : 27/05 – 03/06 – 17/06 – 24/06
NOTA BENE
Les ami.e.s du clic éthique ont ouvert de manière coopérative un groupe Mobilizon sur l’instance de domaine public (une asbl bruxelloise).
Mobilizon est un logiciel libre d’organisation d’évènements et de gestion de groupes lancé en octobre 2020 par Framasoft.
N’hésitez pas à vous y inscrire et à y participer : https://agenda.collectifs.net/@amis_du_clic_ethique
Voir l’événement et rejoignez notre groupe sur mobilizon.
————
La face cachée du clic : un projet initié par la Ligue des familles, mené en partenariat avec Abelli, Les Amis de la Terre, CEMÉA, Éducode et FIJ
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.